Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pinceaux de Sarapico
Visiteurs
Depuis la création 29 179
Newsletter
Archives
16 janvier 2011

Au fil des cours : Partage en famille.

Après les danseuses j’ai senti que mes enfants avaient également envie de peindre, alors nous avons transformé la cuisine en atelier le temps d’1 après-midi . Un grand draps sur la table et chacun son chevalet. Quelle expérience !!! L’idée de départ était  d’inventer un bouquet . Faire un fond à l’huile puis le pot puis déposer des fleurs imaginaires au couteau ; un vrai régal et j’ai senti chez elles ( 3 filles ) une certaine fierté. Un jeudi matin la plus petite était malade, alors je l’ai emmenée avec moi en cours de peinture : hé bien incroyable mais 1-  elle fut très vite sur pied     2 – elle aurait bien été malade tout les jeudis    3 – elle a décrété qu’elle serait artiste

Lorsqu'on lui pose la question : c’est quoi un artiste ? , elle répond du haut de ses 5 ans : c’est quelqu’un qui fait ce qu’il veut avec les choses de son cœur et de sa tête. Voici le résultat de plusieurs après- midi à peindre ensemble, avec des mains,  4 cœurs et 4 têtes  :

aqz3-crop juju

                              

aqz4  lolo

     la grande à décidée de faire le pendant du masque africain , il est en cours de réalisation .                         

Prochain billet : Au fil des cours : couteau plutôt que pinceaux…

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, je suis tombée sur votre blog et vous écrivez que vous ne peignez que depuis 1 an et demi!!!!CHAPEAU BAS vous aviez un don qui sommeillait en vous, j'adore votre peinture et je pense que vos enfants suivent vos pas : ils ont un bon coup de pinceau aussi. Bonne soirée à tous et bonne continuation. Danielle
L
Je m'inscris à ta newsletter.Bisous<br /> PS Je note la si jolie phrase de ta fille!
L
Merci d'être venue voir mon blog! Je suis stupéfaite de voir le talent de tes filles! C'est magnifique, cela promet!... <br /> Bisous
M
j'adore ton récit!!! et la phrase d'AD géniale!!!!<br /> <br /> j'ai hâte de voir la suite du masque!! ....alors... j'attends aussi le couteau! bizzzz marcela
Publicité