Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pinceaux de Sarapico
Visiteurs
Depuis la création 29 180
Newsletter
Archives
11 octobre 2011

Au fil des cours III: … exercice d’après nature.

Et c’est parti pour un cours basé sur la technique, d’après nature.Tous le même sujet mais pas la même vue, ni la même composition.En 3h il nous a fallu placer le sujet au dessin puis réaliser le fond et les ombres portées. Ensuite placer les valeurs, peindre les navets, bouquet vase.Enfin revenir sur l’ensemble et y apporter la lumière.C’est bien de faire ce que l’on ne ferait pas forcément chez soi et d’approcher nos limites.

En ce qui me concerne, j’ai fait un blocage sur le verre: ne pas savoir comment l’aborder, ni même le voir: AU SECOURS !!!!!

DSCN4123[2]

  Le résultat nous amène à la diversité, des approches différentes, des fonds variés…des navets issus de jardins différents en quelques sortent. Certain cultive la couleur,d’autre les formes parfois sous serre ou en pleine terre.

a

Le mien n’était pas terminé à la fin du cours mais je vous le livre tel quel sans la seconde passe et sans lumière ( 30 min pour le terminer ):

a   Ce que je retiens de ce cours :

1- pour voir, il faut regarder mais aussi comprendre

2 -pour savoir ou regarder il faut apprendre

3 -pour être plus rapide il faut s’exercer, travailler

4 -que l’ombre portée se fait d’un mélange des 2 couleurs complémentaires

Au fil des cours III : … La femme chocolat

Publicité
Commentaires
M
merci pour ta visite!!! pour St Mac, j'ai jusqu’au 5 nov..car les petits bébés sont en cours de fabrication...et je ne sais plus maintenant lequel envoyer dans la gueule du loup!!!! je t'embrasse..tu vois, 8 heures et je suis déjà avec mes pinceaux:!!!bisoussssssssssssss marcela
L
un p'tit coucou du week-end !<br /> je suis en vacances avec la tête remplie de projet, bah oui tu l'as deviné, peinture, photos balades !<br /> Merci pour le lien sur Toutounov, c'est génial les vidéos !<br /> J'ADORE<br /> Gros bisous<br /> Lori
L
Très intéressant ce cours, Marcela a l'air d'avoir de bons élèves !<br /> Tu parles de deux couleurs complémentaires pour tes ombres, ce ne pas justement ce que je fais, tu peux développer stp ?<br /> Et ton expo, comment c'est-elle passée ?<br /> Dans l'année, on va faire d'après modèle vivant, je pense que l'on va souffrir !<br /> J'aime beaucoup le thème de la compo, votre atelier est-il bien exposé,ou bien est-ce de l'éclairage artificiel ?<br /> Gros bisous et merci de ce pas à pas <br /> Lori
A
Très jolies toiles ! exercice constructif ... souvent on ne regarde pas assez c'est vrai ! la difficulté était aussi dans la rapidité ! Comme j'aimerais être à vos côtés , pour prendre les cours avec Marcela !!! Hélas un rêve non réalisable !! Bonne continuation Sarapico ! Amitié du sud !
C
De la douceur déposée dans cette oeuvre et pourtant , j'imagine que des légumes ne doivent pas inspirer ce sentiment là mais c'est ce que je ressens en la découvrant !
Publicité